Association Sixième Sens Médiation Animale en Lozère

Les chiens

LUTHER KING

Luther King a de superbes yeux clairs et un poil soyeux à caresser. Tout en muscle et en souplesse, il n'est pas trop grand mais robuste. Il a une passion pour les activités en tout genre et a besoin d’exercice physique pour évacuer son trop plein d’énergie; mais l’on peut tout simplement se balader longuement avec lui, ou jouer dans le jardin. Très intelligent, fidèle, amical et affectueux ; stable et déterminé, il a de la patience, de la douceur et un sens très poussé de la responsabilité : c'est un compagnon de choix ainsi qu'un auxiliaire idéal pour les enfants et convient également pour l’agility. (Luther King est un Berger Australien, né en 2015).

LUCKY LUKE

Lucky est un petit chien craquant, avec ses magnifiques yeux bleus. D'un heureux caractère et d'humeur toujours égale, il est très sociable, intelligent, joueur et gai. Il adore les enfants et se montre très protecteur avec eux. Aimable, discret, gentil, patient, attentif, il comprend tout et obéit sans difficulté. Doué dans la discipline sportive et plein de bonne volonté, il a besoin de se sentir utile pour être heureux. (Lucky est un Berger des Shetland, ou Sheltie, né en 2015).

15664387dsc-0283-jpg

HAPPY DAYS et MYRTILLE

Happy, Myrtille et Olympe, sont trois petits chiens calmes, tendres, sensibles, dociles et affectueux, idéaux pour la médiation. Ils vont facilement vers les gens, aiment être câlinés et faire des câlins à tout le monde. Curieux et attentifs, leur regard appelle à la confidence. Possédant une impressionnante faculté d’adaptation, ils acceptent les changements de situation tant qu’ils sont bien. Ils peuvent  rester sur les genoux, mais ils aiment aussi courir ou jouer dehors ! D’une patience sans limites avec les enfants, ils acceptent toutes les situations de jeux. (Happy, Myrtille et Olympe sont  des Cavalier King Charles âgés de 8 ans, 3 ans et demi et 2 ans).

ae_clients-bm-photos-happy-days-cavalier-king-charles

Happy, né le 12 octobre 2012.

p110011920171031_144829

Myrtille, née le 13 décembre 2016.

Olympe, née le 12 mars 2018

NIKITA

Le chien de montagne des Pyrénées, appelé aussi « patou », est une race très ancienne de chien de berger utilisé dans les Pyrénées comme chien de berger pour la protection des troupeaux contre les attaques des prédateurs. Chien de grande taille, fortement charpenté, à poils longs et robe blanche, il est mentionné dans des écrits dès le xive siècle. Au sein d’un troupeau, c’est un gardien remarquable. Son rôle n’est pas de rassembler les moutons mais de les protéger. Pour ce faire, on l’habitue très tôt à vivre avec eux, de sorte qu’il les considère ensuite comme sa famille. Si le chien détecte un intrus, il aboie et s’interpose entre le troupeau et ce qu’il considère comme une menace. Nikita protège déjà ses amis les rongeurs qu’elle considère faisant partie intégrante de la famille « Sixième Sens » !

Le patou est aussi un animal naturellement bon gardien du fait de son caractère protecteur. Il possède un grand sens de la famille et sait très bien reconnaître des amis qu’il n’a pas vus depuis longtemps. Très doux avec les enfants et plutôt placide, il est cependant peu adapté à la vie citadine. C’est en effet un chien qui a besoin d’espace et dont l’aboiement puissant peut se révéler une source de gêne pour les voisins. (Nikita est un montagne des Pyrénées née le 10 juin 2017).

20170925_140719

PROSPER

La race du Saint-Bernard doit son nom au col du Grand-Saint-Bernard, en Suisse, au sommet duquel se trouvait un hospice. Les moines y élevaient ces chiens dissuasifs et robustes pour la garde et la défense, mais aussi pour le sauvetage des voyageurs et pèlerins égarés dans la neige. Le Saint-Bernard est un grand chien de montagne qui se distingue autant par sa stature impressionnante que par sa grande intelligence. D’apparence massive et puissante, il affiche une expression attentive et un corps à la fois musclé et harmonieux. Son pelage très fourni et sa constitution physique en font un animal particulièrement robuste.

Prosper a été adopté auprès de l’Association « Au Pré de mon Arche ». Il a été abandonné avec son frère et sa soeur – alors qu’ils étaient âgés de trois semaines – sous un pont près d’une rivière. C’est un chien très gentil, toujours à l’écoute et bienveillant avec les humains.

Prosper, né le 15 janvier 2019