Association Sixième Sens Médiation Animale en Ardèche (07)

PRESENTATION

L'Association « Sixième Sens » a été fondée en août 2016, par Christian BRUEZ, Médecin généraliste à Alboussière (Ardèche), et Béatrice MONVOISIN, issue du secteur sanitaire et social, intervenante en médiation animale.

BUT

Régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, son but est de :

FAIRE CONNAITRE ET PROMOUVOIR LA MEDIATION ANIMALE PAR LA MISE EN ŒUVRE DE TOUTES FORMES D'ACTIVITES A VISEE PREVENTIVE, RECREATIVE, EDUCATIVE OU THERAPEUTIQUE ASSOCIANT DES ANIMAUX.

PUBLICS BENEFICIAIRES

O  Personnes âgées dépendantes ou souffrant de la maladie d'Alzheimer ou démences apparentées (EHPAD, MARPA, Hôpital local).

O   Adultes handicapés en situation d'isolement social ou psychologique (CAA, CAJ, lieux de vie, MAS, FAM).

O   Enfants souffrant de TED (Troubles Envahissants du Développement), de troubles du comportement, malades, handicapés moteurs (IME, MECS, IEM, SESSAD…).

O   Secteur de la petite enfance (crèche, maternelle).

O   Ecoles maternelles et primaires durant les TPS (Temps Péri Scolaires).

L'Association « Sixième Sens » propose également des activités inspirées de la pédagogie Montessori : ces activités ont toujours du sens et un objectif précis et ne mettent jamais le bénéficiaire en échec.